Les Conseils d’Emma concernant l’Acier Inoxydable

 

L’Acier Inoxydable : qu’est ce que c’est?

Bien qu’il soit considéré comme un des matériau les plus résistant dans le domaine de la bijouterie haute fantaisie, je vous conseillerai toujours d’enlever vos bagues, bracelets ou colliers avant d’aller à la douche ou de vous coucher, avant d’aller à la mer ou de faire du sport, et de les ranger précieusement comme n’importe quel autre bijou.

Pourquoi?

Déjà parce-que tout les Acier Inoxydable  ne se valent pas! Et oui! Il existe des degrés de qualité également dans l’acier! Alors mieux vaut anticiper…

Si vous n’en prenez pas soin -comme conseillé plus haut- vous risquez de l’agresser prématurément en créant de micro rayures qui, dans un premier temp seront invisible à l’œil nu, mais, au fil des années laisseront l’alcool de vos cosmétiques ou encore le sel de la mer grignotter petit à petit votre chouchou

Les Conseils d’Emma concernant l’Argent 925 et le Plaqué or

 

Le Plaqué Or : Quésaco?

Il s’agit d’un métal commun (cuivre, laiton…) constituant le corps du bijou et recouvert d’un plaquage d’or.

Un bijou plaqué or est généralement 10 à 12 fois moins onéreux qu’un bijou en or véritable.

Qu’est-ce que l’argent 925?

L’argent 925 est appelé ainsi car il contient plus de 90% d’argent et est complété par d’autres métaux, le plus souvent du cuivre.

L’argent pur étant très malléable, c’est cet alliage d’argent et de cuivre qui confère au matériau final plus de robustesse nécessaire à la confection des bijoux.

Comment entretenir vos bijoux Argent 925 & Plaqué or?

 

Quelques conseils

Evitez leur tout contact avec vos cosmétiques – qui contiennent en général de l’alcool. Ôtez les avant d’aller à la douche, à la mer, avant de faire du sport ou encore d’aller vos coucher. Rangez les dans leur pochons en coton fourni lors de votre commande ou dans votre boite à bijoux.

Si votre bijou en Argent 925 s’est noircit par oxydation, ne paniquez pas! Pour retrouver sa couleur et son éclat d’origine, vous pouvez utiliser une demi noisette de produit pour argenterie sur un chiffon doux, frottez, rincez à l’eau puis polissez.

Il est impossible de prévoir combien de temps un bijou en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux facteurs, comme l’acidité de la peau de la personne qui le porte.

Pour bichonner votre bijou en Plaqué Or, offrez-lui tout d’abord toute votre vigilance au quotidien! Pour son nettoyage, il suffit de le frotter délicatement avec un chiffon doux imbibé de quelques gouttes d’eau claire. Cela devrait suffire à redonner l’éclat de l’or qui, sachons le, se patine toujours un peu avec le temps.

 A noter que la transpiration et le pH de votre peau peuvent contribuer à ternir votre bijou.

Les Conseils d’Emma concernant le choix de la taille

 

1) Comment bien choisir son collier?

Chez Emma, il existe 5 tailles de colliers : 37cm – 50cm – 60cm – 70cm – 80cm

Le Chocker – de 35 à 41cm

Souvent assimilé au collier Ras-du-cou, le Choker est légèrement plus long et peut s’agrémenter d’un pendentif. Il se porte très bien avec toute sorte de col et habille le cou avec élégance.

Le collier Matinée – de 51 à 61cm

Le collier dit « matinée » se porte généralement à hauteur de la poitrine. C’est un collier idéal pour le quotidien et toutes accumulations.

Le collier Opera ou Sautoir – de 71 à 92cm

Ce type de collier a été mis en avant par Coco Chanel, qui l’adorait et le portait merveilleusement bien !
Il peut aussi bien habiller une tenue chic et festive qu’une tenue plus urbaine

1) Comment bien choisir son bracelet?

 Chez Emma, il existe 3 tailles de bracelets : 13cm (taille enfant) – 16cm – 18cm – 22cm (bracelet de cheville)

 

Pour bien choisir votre bracelet il vous faut d’abord bien mesurer votre poignet : munissez vous d’un mètre ruban et enroulez le autour du poignet au niveau de votre os. Attention! Il faut qu’il soit collé à la peau mais pas sérré.

Choisissez alors la taille de bracelet qui se rapproche le plus de la taille affichée sur le metre.

Pas de mètre ruban? No problèmo! Prenez une cordelette, un ruban ou autre… marquez votre taille au crayon et reportez la sur une règle plate.

Tout les bracelets Emma sont équipés d’une chainette d’extention d’environ 5cm